Soutenir les Olympiades régionales

Soutenir les Olympiades régionales en Montérégie

Tous les deux ans, les Commissions scolaires de la Montérégie se donnent rendez-vous pour vivre les Olympiades régionales et locales dans plus de 30 métiers de la formation professionnelle.  En cette année de compétition, c’est près de 150 candidats qui rivaliseront du 12 au 20 février 2020, dans plusieurs centres de formation professionnelle de la Montérégie.  56 d’entre eux se retrouveront aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies pour représenter dignement la Montérégie et remporter des médailles. 

Les Cégeps de la Montérégie entrainent aussi des candidats en prévision des Olympiades québécoises des métiers et des technologies.  Plusieurs candidats de la formation techniques seront donc fins près à rivaliser avec les autres régions administratives et ainsi gagner leur place sur le podium.

La Montérégie est une région fière de la longue tradition d’excellence sur le plan des olympiades de la formation professionnelle et technique.  C’est pourquoi plusieurs de nos candidats poursuivront l’aventure aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, qui se dérouleront du 27 au 30 mai 2020, au Vancouver Convention Centre, Vancouver, Colombie-Britannique.  Certains d’entre eux iront même se mesurer aux meilleurs du monde lors du Mondial des métiers (WorldSkills), du 22 au 27 septembre 2021, à Shanghai, en Chine.

Il est donc possible pour vous de soutenir ces candidats performants et leurs institutions scolaires par les moyens suivants :

    • Bourses d’études ou dons en argent pour les gagnants (médailles Or, Argent et Bronze);
    • Dons d’outils pour les compétiteurs et les gagnants;
    • Dons aux institutions scolaires en matériel spécialisé qui sera utilisé lors des compétitions régionales ou lors de l’entrainement des compétiteurs;
    • Dons en argent aux institutions scolaires pour soutenir financièrement les gagnants qui iront aux Olympiades canadiennes ou au Mondial des métiers;
    • Etc.

Plan de visibilité à développer et à diffuser

Que ce soit en s’associant à un métier en particulier ou à l’ensemble de l’événement, les entreprises et les organismes qui soutiennent Compétences Montérégie dans le cadre des Olympiades envoient un message d’appui à tous ces compétiteurs qui ont décidé de se surpasser dans leur démarche de qualification. 

Compétences Montérégie propose des options de commandites variées avec des contreparties de visibilité qui permettent une exploitation optimale de votre investissement. 

À titre d’exemple, visibilité :

    • lors de la cérémonie des médailles;
    • lors de nos communiqués de presse;
    • sur notre page Facebook;
    • sur notre site web.

Ces compétiteurs représentent l’essence même de l’excellence dans leur discipline respective et sont voués à un avenir prometteur.  Nous vous offrons la possibilité de rejoindre de futurs diplômés qui seront les décideurs de demain.

Pour plus d’informations, communiquez avec nous, par courriel à l’adresse suivante : commandites@competencesmonteregie.ca