À propos des compétitions régionales des Olympiades de la FPT en Montérégie

À propos des compétitions régionales des Olympiades de la FPT en Montérégie

Tous les deux ans, les Commissions scolaires de la Montérégie se donnent rendez-vous pour vivre les Olympiades régionales et locales dans plus de 30 métiers de la formation professionnelle.

En cette année de compétition 2023, c’est près de 73 candidats qui rivaliseront du 13 au 17 février 2023, dans plusieurs centres de formation professionnelle de la Montérégie. 32 d’entre eux se retrouveront à l’édition provincial, en mai 2023 pour représenter dignement la Montérégie et remporter des médailles.

Les Cégeps de la Montérégie entrainent aussi des candidats en prévision des Olympiades québécoises des métiers et des technologies.  Plusieurs candidats de la formation techniques seront donc fins prêts à rivaliser avec les autres régions administratives et ainsi gagner leur place sur le podium.

La Montérégie est une région fière de la longue tradition d’excellence sur le plan des olympiades de la formation professionnelle et technique.  C’est pourquoi plusieurs de nos candidats poursuivront l’aventure aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies.  Certains d’entre eux iront même se mesurer aux meilleurs du monde lors du Mondial des métiers.

Ces compétitions et cette recherche d’excellence sont possibles grâce à l’engagement simultané d’enseignants spécialistes, puis d’équipes-écoles.  Ceux-ci se mobilisent autour des candidats déterminés à se surpasser et à développer pleinement leurs talents.  Les Olympiades offrent aussi aux candidats des opportunités de développement personnel, en plus d’en faire des diplômés aguerris.

Bref, les Olympiades sont une expérience extraordinaire et un tremplin pour l’avenir!

Compétences Montérégie s’inscrit dans la même voie que Compétences Québec.  En effet, Compétences Montérégie croit au réseau de formation des travailleurs spécialisés qu’offre la formation professionnelle et technique (FPT) et souhaite le valoriser par une participation active aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies.  C’est pour cette raison que vous verrez sur ce site web de multiples références à Compétences Québec, car nous supportons leur mission.